La petite histoire de Place Versailles

60 ans d’évolution

Place Versailles célèbre cette année son 60e anniversaire et depuis, bien des choses ont changé! C’est aujourd’hui un complexe d’un million de pieds carrés comptant plus de 225 magasins et services variés, où on peut trouver absolument tout ce dont on a besoin dans un cadre magnifique, qui favorise la détente.

L’art au cœur de l’architecture

Le centre a vraiment tout pour séduire : aménagé de marbre et inondé de lumière, son environnement des plus agréables vaut le détour, bien au-delà du magasinage. Saviez-vous que, parmi les cinq fontaines qu’on y trouve, deux sont l’œuvre du sculpteur mexicain Augusto Escobedo? Et une autre peut former des mots comme «bon appétit» ou même votre prénom? C’est la première fontaine « graphique » en Amérique du Nord! Venez vous imprégner de l’architecture et des œuvres d’art uniques qu’on y retrouve, dans un quartier en pleine ébullition.

De Miracle Mart à Canadian Tire : une histoire d’amour

Conçu en 1963, Place Versailles est le premier centre commercial couvert à Montréal, il a ensuite connu de nombreuses phases de développement. Il a évolué au même rythme que le quartier dans lequel il s’est établi, et occupe maintenant une place de choix dans le cœur de ses résidents. C’est dire qu’il en a vu passer des commerces, de Miracle Mart des années 60 à Canadian Tire aujourd’hui!

La mode plus qu’accessible

Avec 4 000 places de stationnement, le métro Radisson et l’autobus qui s’arrêtent à la porte, le centre est facile d’accès et vous offre tous les services afin de rendre votre journée de magasinage simple et plaisante.

Venez découvrir un centre commercial qui vous ressemble.

Place Versailles, près de vous.